Marche à suivre
La stratégie de communication :
Définir une stratégie de communication est nécessaire pour s’assurer de l’efficacité et de la cohérence de vos actions de communication. Elle donne un cadre précis à votre communication et vous permet ainsi de maitriser les coûts et les délais.
En tant qu’agence de communication globale, notre rôle est de vous accompagner dans l’élaboration de votre stratégie. Après avoir étudié votre marché et vos concurrents, nous déterminons avec vous votre objectif, vos cibles, votre message et votre positionnement afin de vous proposer un plan de communication cohérent et adapté à votre budget.
Le plan de communication :
Une fois la stratégie déterminée, nous élaborons un plan de communication précis et sur-mesure. Prenant la forme d’un calendrier prévisionnel, il énumère l’ensemble des actions de communication prévues sur une période donnée. Notre expérience nous permet de vous proposer uniquement des actions pertinentes et répondant à vos objectifs. Afin de toucher un maximum de cibles, nous veillons à utiliser de multiples canaux de communication :
- L’affichage
- L’achat d’espaces et les insertions publicitaires dans les médias
- La radio
- La distribution
- Le web et les réseaux sociaux
- Les campagnes e-mailing
La création graphique :
La communication visuelle est un outil très efficace pour différencier une marque et véhiculer un message. Elle présente l’avantage de toucher de nombreuses cibles et d’être adaptée aux modes de communication actuels : réseaux sociaux, applications mobiles, sites Internet…
En tant que professionnels de la création graphique, nous savons qu’un fort impact visuel est primordial dans le cadre d’une stratégie de communication, c’est pourquoi nous vous conseillons dans toutes les étapes, de la conception de votre identité visuelle à la création de vos différents supports de communication.
Notre équipe de talentueux créatifs, mettra tout en œuvre pour vous créer une identité visuelle unique et propre à votre entreprise. En accord avec vos axes créatifs, nous concevons ensuite tous vos supports de communication papier ou web :
- Les sites Internet
- Les logos
- Les flyers
- Les enseignes et signalétiques
- Les marquages adhésifs
- Les insertions publicitaires
- Les objets pub
Notre pôle print intégré à l’agence nous permet également de réaliser des impressions de grande qualité sans intermédiaire et dans les meilleurs délais.
Le naming :
Un nom doit être choisi avec précaution. Compréhensible de tous, il doit surtout être mémorisable, percutant et véhiculer les valeurs qui sont celles de votre entreprise.
Faites appel à des professionnels de la communication pour vous aider. Chez Ailleurs nous réalisons des créations de noms pour le compte de marques, de produits, de services ou de sociétés. Nous basons toutes nos recherches, sur l’univers de votre marque, son concept, son positionnement et sur les références qu’on peut lui associer. Nous examinons également vos contraintes et les noms de vos principaux concurrents afin de vous différencier sur le marché. Notre équipe de créatifs se charge également de vérifier sa disponibilité auprès de l’INPI (l’Institut National de la Propriété Intellectuelle).